La longue plainte hypnotique
Le vent de cette nuit était particulièrement fort. Les vitres de la vieille maison abandonnée tremblaient. La jeune fille avait peur, mais n'ayant aucun autre endroit où aller, elle n'avait pas d'autre choix que de supporter ces bruits bizarres qui parcouraient toute la maison.
C'était la première et la dernière fois qu'elle passerait la nuit ici. Cela faisait trois heures qu'elle était couchée sur son blouson, mais elle n'arrivait pas à dormir. Le vent s'était calmé, et, contrairement à ce qu'elle pensait, les bruits bizarre n'étaient pas provoqués par le vent. Mais elle n'osait pas se lever pour aller voir. Qu'allait-elle trouver ? Un spectre ? Un monstre avec d'énormes tentacules ?
Il est vrai qu'elle avait toujours eu un penchant pour les histoires d'horreur, avec des fantômes, des monstres, des zombies. Avant lorsqu'elle habitait avec sa famille, elle regardait des films d'épouvante en cachette, et même si elle n'arrivait pas à dormir pendant des semaines, elle adorait. Mais depuis l'accident, personne ne voulait l'abriter, même pour une nuit. Alors elle était obligée de trouver un abris elle-même, généralement sans eau et non chauffée. Et qui faisait des bruits bizarres...Si elle n'avait pas regarder tous ces films d'horreur, peut-être qu'elle oserait descendre...
Peu après cette réflexion, la jeune fille commença à s'endormir. Puis elle entendit une longue et lente mélodie, pareille à une plainte. Elle ouvrit brusquement les yeux, s'attendant à ce que la musique s'arrête, mais celle-ci continua, comme un long cri infini. Et, comme hypnotisée par la musiqe, l'adolescente se leva et sortit dans le couloir et monta à l'étage. La musique venait de la pièce du fond. Elle avança, lentement, comme si le temps ralentissait. Elle poussa lentement la porte, mais ne vit que le piano, réalisant tout-à-coup que la musique s'était arrêtée. S'asseyant au piano, la jeune fille continua la longue plainte du piano, accompagnat la mélodie de sa voix cristalline.
Depuis, lorsque l'on s'pproche de cette vieille maison abandonnée, on peut entendre la longue plainte du piano, accompagné de la voix hypnotique d'une jeune fille. Mais tout le monde sait qu'il n'y a personne...