Chapitre 4

Comme il avait beaucoup plu aujourd'hui, la terre autour de la tombe de ma grand-mère s'était transformé en boue, et je ne pouvais pas m'asseoir confortablement, alors je m'accroupis juste.

« Salut grand-mère. J'espère que tu vas bien là où tu es. C'est dommage que je ne puisse t'entendre, je suis sûre que ta vie est passionnante maintenant. Tu as sans doute retrouvé grand-père. En attendant, si je suis venue te parler, tu te doutes que c'est parce que j'en ai besoin.

« Aujourd'hui, j'ai l'impression que ma routine quotidienne a été chamboulée : il y a un nouvel élève, et on dirait qu'il s'intéresse à moi. Tu te rends compte, un garçon qui s'intéresse à moi ! Enfin bref, heureusement ou malheureusement, je ne sais pas, mais un mal de tête m'a pris, ce matin. C'est grâce à ça que j'ai enfin pu faire la connaissance d'Etienne. Pour tout te dire, j'ai fini par m'évanouir à la bibliothèque. Quand je me suis réveillée, il était là. Et moi je n'ai rien trouvé d'autre que de le repousser. Je m'en veux encore, tu sais.

« Lucy m'a encore cherchée aujourd'hui, tu sais. Mais tout ce que je lui ai souhaité lui est arrivé : elle est tombé dans l'allée du bus, une étagère lui ai tombé dessus à la bibliothèque... »

Je me rendis alors compte que tout ce que j'avais vécu aujourd'hui était encore plus étrange que je ne le pensais : tout ce que j'avais voulu était arrivé. Un beau garçon qui s'intéresse à moi, Lucy blessée...

« Pourquoi tout est bizarre autour de moi, grand-mère ? Qu'est-ce qui m'arrive... Bon, je vais réfléchir à tout ça et te laisser te reposer en paix. A plus tard, grand-mère. »

Sur ce, je me relevai et me rendit compte qu'Etienne était devant moi, debout.

« Qu'est-ce que tu fais là ?

-Suis-moi.

-Tu me parles autrement, d'abord. Tu sais très bien que je ne te suivrais pas si tu me parle comme ça.

Je sais, mais si tu ne me suis pas, je vais devoir utiliser la force, et je n'en ai pas très envie contre toi. »

Je me retournai et me mis à courir entre les tombes. De l'autre côté du cimetière, il y avait une forêt. Je la connaissait comme ma poche, pas lui, ce qui me donnait l'avantage. Je passais entre les arbres à une vitesse affolante, je souhaitais à tout prix qu'ils m'aident, même s'ils ne pouvaient pas, figés dans le sol avec leurs racines. Je m'arrêtai pour repérer où est-ce que j'étais arrivée. Je ne reconnu pas l'endroit. J'étais perdue. Je me retournai et me rendais compte que j'étais dans une clairière. J'étais entourée d'obscurité mais baignée dans la lumière renaissante du soleil. J'entendis du bruit dans les arbres devant moi. Etienne sortit de l'obscurité, il était couvert d'égratignures.

« Ne t'approche pas de moi, l'avertis-je. »

A ma grande surprise, il m'écouta. Il resta un pied dans l'ombre et un pied dans la lumière.

« Pourquoi es-tu couvert d'égratignures ? 

- Tu as fait tombé des arbres sur moi, au cas où tu ne t'en serait pas aperçue.

- Quoi ? Attends...Depuis que tu es arrivé ici, il ne m'arrive que des emmerdes... Au départ, quand j'ai voulu que Lucy tombe dans le bus, j'ai trouvé ça drôle, mais quand la bibliothèque lui est tombée dessus, je me suis trouvée diabolique, et maintenant tu me dis que je fais tomber des arbres...Mais qu'est-ce qui m'arrive ?

- Julie, je vais t'expliquer, mais promets-moi une chose : ne fuis pas. Affronte ce que je vais te dire.

- Arrête, tu commences à me faire peur...

- Ecoute. Je vais t'expliquer depuis le début. Je suppose que tu as déjà entendu parler de Salem, de ses procès, de pourquoi on jugeait ces soi-disantes sorcières. Certaines – la plupart – ne faisait que préparer des lotions naturelles qui n'avaient rien de très... magique. Une infime parie, au contraire, usait de la vraie magie. Elles jetaient le malheur sur les gens, faisaient bouger des choses sans les toucher, contrôlaient les éléments...Pendant ces procès, on a dit d'elles qu'elles étaient des envoyées du diable. Certaines usent en effet de leurs pouvoirs pour assouvir leur soif de pouvoir, mais dois-je préciser que les êtres humains disons normaux font de même ? Enfin, après les procès de Salem, un conseil a été assemblé pour créer des lois, juger les faits et gestes des descendants... Aussi, seules les « sorcières » ont été jugées. Mais la communauté de Salem compte aussi des loups-garous, des vampires, des anges... Nos rangs ont perdu beaucoup de sorcières pendant les procès, et leur pouvoir a peu de chances d'être transmis, surtout si une sorcière a un enfant avec un être humain. Mais tu as beaucoup de chance, Julie. Tu es un descendantes d'une des plus anciennes sorcières de Salem. 



03/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres