Chapitre 30

Regent’s Park est un grand, un immense parc. Interroger toutes les personnes présentes semble être impossible. À chaque personne interrogée, une autre m’échappait. À dix heures et demie, j’en avais assez. Et avec Will sur le dos, ça n’arrangeait pas les choses.

Je m’assis donc sur un banc en bois peint en vert, posai le sac dans la terre humide – tant pis, les machines à laver, ça existe – et pris Will dans mes bras. Je sortis le biberon, et il sourit à la vision du lait dans le récipient en plastique. Je lui mis la tétine dans la bouche, et le seul bruit à présent était celui que faisait Will en tétant son biberon.

Et c’était vraiment le seul. Il n’y avait plus un seul bruit. Pas de bruit de pas, pas de bruit d’oiseaux, pas de bébé qui pleure. Ça m’inquiétait. Le vent aussi avait du fuir. Seuls les nuages avait été assez courageux pour rester. Quelque chose aux alentours était en train de me surveiller. J’en étais quasiment sûre. Tout le monde connaît cette sensation d’avoir quelqu’un dans le dos, prêt à vous tuer si vous le repérez. Eh bien, c’était cette étrange sensation que j’avais. Sauf qu’il me restait un problème sur le dos : qui est-ce qui m’épiait ? Impossible à deviner. Je me retournai, et les feuilles du buisson derrière moi bougèrent. Mauvais signe, vu qu’il n’y avait pas de vent. Cette fois, je commençai vraiment à paniquer. Était-ce encore quelqu’un du clan de James ? Je ne l’espérais pas, car cela voudrait dire que je n’avais aucune chance d’y échapper.

Je me mis debout, pris le sac plein de boue et me relevai. Mais au moment où ma tête fut alignée à mon corps, un mouchoir vint se poser sur mon visage. Quelqu’un voulait m’enlever. Mais le mouchoir, toujours appuyé contre ma figure, était imprégné d’une substance servant à me faire évanouir. Ce qui ne manqua pas de m’arriver. Au bout d’une dizaine de secondes, je sentis mes jambes se dérober sous moi. J’eu l’impression de tomber dans un grand vide. La dernière chose que je vis fut le visage de l’homme à lunette qui m’avait indiqué la maroquinerie.



29/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres