Chapitre 23

Nos chambres d’hôtel étaient plutôt chics. Stephen et moi partagions la même chambre, tandis qu’Ashley dormait en solitaire, comme à son habitude. Il y avait deux lavabos dans la salle de bain, ainsi qu’une baignoire qui pouvait servir de douche. Nous avions une télé, une radio et un téléphone. D’ailleurs, Stephen venait de l’utiliser pour appeler Wilma, et lui dire qu’on était bien arrivés. Elle était tellement soulagée de l’entendre dire ça que j’entendis son soupir de soulagement jusque sous la douche. Je me séchai et m’habillai. Je laissai mes cheveux détachés, pour qu’ils sèchent normalement. Stephen entra dans la salle de bain. Je lui dis à travers la porte que j’allais voir Ashley. Il me prévint qu’il viendrait nous rejoindre quand il aurait fini. Je mis mes chaussons et sortis de notre chambre. Le numéro marqué sur notre porte indiquait que nous étions chambre 54. Celle d’Ashley était la chambre 63. Elle devait être dans notre couloir. Sur le mur en face de moi, un panneau affichait chambres 60 à 75. J’avançais tranquillement, croisant des gens, certains disaient bonjour, d’autres non. Je tournai et pris la direction de sa chambre lorsqu’un petit bruit venant de sa chambre se fit entendre. Je regardais autour de moi : personne ne semblait l’avoir remarqué. J’avançai donc à la même allure, pour ne pas me faire remarquer. J’arrivai devant la chambre 63. Mon cœur battait fort : je ne savais pas ce que j’allais trouver à l’intérieur. Est-ce que tout serait normal ? Peut-être m’inquiétais-je pour rien.

Je toquai à la porte. Au bout de plusieurs minutes, personne n’était venue m’ouvrir. Je décidai de rentrer. Je tournai lentement la poignée de la porte et l’ouvrit. Je pris soin de refermer la porte derrière moi.

- Ashley ? appelai-je.

Pas de réponse. Je réitérai mon appel. Toujours rien. Je fis glisser ma main le long du mur jusqu’à trouver l’interrupteur. J’appuyai dessus, et la lumière inonda la pièce. J’étouffai un cri. Dans la chambre, il n’y avait personne. Seuls les vêtements déchirés d’Ashley étaient éparpillés au quatre coins de la pièce. Et tout le monde sait combien Ashley prenait soin de ses habits.

Je pris quand même soin de vérifier dans tout le reste de la chambre, mon corps tremblant. Pour moi, aucun doute : Ashley avait été enlevée. Je retournai au centre de la pièce principale. Mes genoux flanchèrent et je me retrouvai à genou au milieu de la chambre.

J’attendis au moins cinq bonnes minutes. Ce qui me tira de ma stupeur fut les quelques coups donnés à la porte. Mais je ne me levai pas. Je savais que Stephen attendait derrière la porte. J’attendis tranquillement qu’il ouvre.

- Qu’y a-t-il ? me demanda-t-il.

Je ne répondis pas. Il ferma la porte doucement et ne me posa plus de questions. J’en déduisis qu’il avait la même idée que moi.  



29/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres