Chapitre 21

 L’ambiance était bizarre au lycée. Les élèves étaient agités et sur le qui-vive. Et Giulia n’était toujours pas revenue. Cela faisait une semaine que j’étais revenue, et elle non. Stephen en avait parlé à son père, mais il n’avait aucune hypothèse. Wilma non plus.

Moi j’en avais une : elle était partie pour être transformée. Mais où ? Son justificatif d’absence était « voyage en Angleterre ».

J’avais peur, non pas pour moi, mais pour elle : la transformation impliquait d’énormes souffrances, morales ou physiques. Et ce qui se passait, après la transformation, était encore plus terrible. J’avais appris cela un jour où ma curiosité l’avait emporté sur la sagesse, et j’avais été dans le bureau d’Henry.

Il m’avait expliqué qu’un humain devenait vampire seulement lorsque, pendant sa vie humaine, il avait été mordu par un Sang-Pur de première ou deuxième classe ou un Sang-double. Après avoir été mordu, cet humain est intimement lié à son vampire. Durant toute sa vie, celui-ci souffre en silence de l’absence de sa deuxième moitié : la blessure morale est immense, l’humain a l’impression que son cœur est transpercé de millier d’aiguille. Puis, lors de la mort, qui peut être douce ou brutale, c’est-à-dire de vieillesse ou dans un accident, par exemple, le futur vampire est empli d’une douleur physique intense, il a l’impression d’être au cœur d’un volcan. Le corps est envahi d’une chaleur monumentale, et le seul souhait qu’a l’humain, c’est de mourir pour éviter la douleur.

Puis, environ trois jours après, la douleur s’estompe. Les veines se solidifient, l’intérieur du corps devient une véritable pierre. Puis c’est au tour des organes. Enfin, quand ceux-ci sont aussi durs que les veines, le jeune vampire se réveille. Ses yeux sont rouges de soif. Il n’a qu’une chose en tête : le sang.

La seule partie du corps qui est insensible au venin est le cerveau. Mais les organes durcis produisent une substance liquide qui durci peut au contact du venin : cela forme un nouvel organe, qui fonctionne de la même façon qu’une éponge : il se gorge de sang et donne à tous les vampires leur force surhumaine et dans certains cas spéciaux, leurs pouvoirs. Les vampires l’appellent tout simplement l’Organe.

Mais, bien évidemment, il ne se ressource pas tout seul. Il se regorge du sang – humain ou animal – que le vampire boit lors de sa chasse. Après deux ou trois chasses, les pupilles de celui-ci passent du rouge à une couleur plus naturelle, une couleur humaine, allant du bleu au noir en passant par le vert et le noisette. A partir de ce moment-là, il peut se mélanger aux humains. Contrairement aux idées reçues, le vampire ne se désintègre pas au soleil. C’est juste que l’Organe se dessèche plus vite sous l’effet de la lumière et de la chaleur, donc il fallait chasser plus souvent. En été, par exemple, il fallait redoubler la fréquence des chasses.

Après c’est le retour de la routine quotidienne, exceptée la nuit où les Sangs-purs ne dorment pas.

Il m’avait aussi expliqué le fonctionnement des types de vampires.

Les Sangs-purs sont des vampires nés de deux vampires eux-mêmes Sangs-purs. Les véritables Sangs-purs sont très rares. Henry en est un. Ils sont environ une dizaine en tout.

Les Sangs-purs de deuxième classe sont des vampires nés de deux vampires de n’importe quelle classe à partir de Sang-double et au-dessus.

Les Sangs-doubles sont nés d’un vampire Sang-pur de première ou de deuxième classe et d’un être humain. Ils ont assez rares mais moins que les Sangs-Purs de première classe. Ils sont environ une centaine dans le monde entier.

Ces trois sorte de vampires vivent en communauté, et sont appelés les Sampires.

Les vampires communs sont tout simplement des humains transformés en vampires.

Les vampyrs sont des vampires assoiffés de sang continuellement. Ils chassent sans arrêts les humains. Ce sont eux les vampires des légendes. Contrairement aux autres vampires, l’Organe des vampyrs se dessèche plus vite. Et quand l’Organe est pareil à un désert, le vampyr est éradiqué. Il disparaît. Ce mystère est encore irrésolu des Sampires. Les vampires communs sont tous condamnés à devenir des vampyrs. Le seul et unique moyen pour un vampire commun de rester ce qu’il est de boire le sang d’un Sang-pur de première classe. Donc, à moins d’un miracle, un vampire commun deviens un épouvantable vampyr. Il y a deux moyens de tuer un vampyr : le capturer et le priver de sang humain jusqu’à ce que l’Organe se dessèche, où alors lui faire boire une goutte de sang d’un Sang-double, car celui-ci, un mélange de sang humain et vampirique, est un véritable poison pour eux. Encore un mystère, avait précisé Henry à ce moment.

Au bout d’une centaine d’années, tous les Sampires se sont aperçus que les vampyrs étaient dangereux, pour eux comme pour les humains. Ils ont donc essayé de tous les éliminer. Stephen m’avait précisé, un jour, que, depuis l’époque où les Sampires ont essayé d’éliminer les vampyrs, aucun Sampire ni aucun humain n’a revu un vampyr. Ce qui me rassurait, et me permettait de mieux dormir le soir.



29/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres