Coup de coeur : "Frisson", de Maggie Stiefvater

Résumé : Lorsqu'elle était enfant, Grace a été attaquée par une meute de loup. L'un d'eux, un loup aux yeux dorés, la sauve. Maintenant, Grace est une adolescente, mais, tous les hivers, elle retrouve son loup aux yeux d'or. Elle est très attachée à lui. Malheureusement, une attaque de loups entraine la mort d'un garçon de son lycée. Une chasse au loup est organisée. Le loup de Grace est touché. Et, en rentrant chez elle, Grace découvre un garçon touché par une balle sur le pas de sa porte. Un garçon aux yeux dorés...

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon avis : De tous les livres fantastiques, c'est vraiment celui qui m'a fait ressentir quelque chose. Comparé à ce livre, "Fascination", c'est vraiment rien... En espérant que Maggie Stiefvater connaisse le même, sinon plus de succès que Stephenie Meyer...

Les sentiments entre Grace et Sam sont vraiment réels et évoluent au fil du roman, ils ne sont pas superflus et immédiats. Grace connaît déjà le secret de Sam, il n'y a aucune recherche inutile, sinon la recherche scientifique de la part de Grace - je ne vous dit pas pourquoi, ce serait vous raconter le livre.

C'est aussi le premier et le seul livre pour lequel j'ai vraiment pleuré. On pleure pendant les 50 dernières pages. Il est vraiment génial, c'est un livre que je conseille à toutes celles et ceux qui aiment les histoires d'amour mêlées à un peu de magie...



11/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres